Bouchée fondante au chocolat noir et à la rose (vegan)

bouchées chocolat noir a la rose

Hier, je suis tombée sur une recette du blog I Quit Sugar. Une tarte au chocolat et à la rose particulièrement jolie et diabolique. N’ayant pas particulièrement envie de confectionner une tarte, j’ai essayé d’adapter la recette pour obtenir des petites bouchées qui se tiennent toutes seules. Texture toute fondante et toute douce, résultat plutôt réussi.

bouchées chocolat noir a la rose

Bouchées fondantes au chocolat noir et à la rose

La recette de base est donc ici, et elle très simple : on fait fondre au bain-marie de la crème de coco avec du chocolat noir 85%, on ajoute ensuite de la vanille et de l’eau de rose. En termes de quantité, j’ai fait 6 petites bouchées en utilisant un moule à muffin, et 1 bouchée un peu plus grande dans un petit moule à tartelette. En tout, j’ai utilisé 65gr de chocolat noir, 2 cuillères à soupe d’eau de rose, et une pointe de couteau de poudre de vanille. En ce qui concerne la crème de coco, j’ai acheté une boîte de conserve de lait de coco très épais, celui qui se sépare en deux phases quand tu le places au frigo. J’ai du prélever à peu près 4 grosses cuillères à soupe bombées de crème de coco. Concernant le goût, c’est vrai que le chocolat est très fort par rapport à l’eau de rose, mais j’ai peur qu’en modifiant le ratio chocolat / coco / eau de rose, on perde aussi la texture fondante à souhait (mais qui ne se liquéfie pas).

Afin d’obtenir des bouchées, j’ai tout simplement découpé des cercles de papier sulfurisé, d’un diamètre un peu plus grand que mes moules à muffin, afin d’avoir des bords d’un demi centimètre. J’ai versé à peu près 4 à 5 cuillères à soupe du mélange obtenu par moule, et j’ai tout mis au frigo pendant 6h, en veillant à couvrir le tout pour éviter que des odeurs du frigo viennent s’immiscer là-dedans. Les bouchées sont à sortir du frigo juste au moment d’être croquées !

Et maintenant… IMAGINE CETTE BOUCHÉE QUI FOND SUR UN PANCAKE TOUT CHAUD.

bouchées chocolat noir a la rose

Publicités

2 réflexions sur “Bouchée fondante au chocolat noir et à la rose (vegan)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s