Glace à la mangue, banane, fruit de la passion, gingembre et curcuma. (#MaVieEnSoupe vol.1)

Depuis qu’on m’a enlevé les 4 dents de sagesse vendredi, je ressemble à ça :

 hamster-abajoues-pleines

Mais j’avais prévu le coup. Malgré la feuille de soin du stomato qui se termine par « Bon courage et bonne purée !« , j’avais moyennement envie de passer 4 jours à manger des patates. Et quitte à ne rien faire à part comater, autant en profiter pour tester quelques inventions que je n’avais jamais pris le temps d’essayer. On commence aujourd’hui par un smoothie tout doux et aux vertus anti-inflammatoires grâce au gingembre et au curcuma. La texture de la crème glacée est assez liquide pour être bue. Il est possible de faire une glace plus consistante en adaptant les quantités de lait végétal, mais il faut avoir un blender suffisamment puissant.

Crème glacée végétale mangue, banane, passion

Ingrédients

Une banane et demi coupée en rondelles puis surgelée
Un morceau de mangue surgelée (les morceaux des sachets Picard sont assez gros)Un fruit de la passion
Un petit morceau de gingembre (environ 3 ou 4 cm)
Un morceau de 2cm de curcuma frais
Du lait végétal de coco (quantité selon la texture désirée)

Bon, rien de très compliqué, tu vides le fruit de la passion, tu mets tous les ingrédients dans un blender avec un peu de lait végétal, et tu en rajoutes au fur et à mesure jusqu’à temps d’avoir la consistance parfaite. Pour une crème glacée épaisse, mais suffisamment liquide pour être bue, les ingrédients ci-dessus m’ont permis de remplir une bouteille de 50cl.

11125391_10153246070454403_6396061040950923204_o

(Bon, j’étais sortie de l’hosto depuis 1h, donc pour les jolies photos, on repassera)

Une réflexion sur “Glace à la mangue, banane, fruit de la passion, gingembre et curcuma. (#MaVieEnSoupe vol.1)

Laisser un commentaire

